Aujourd’hui la barbe est revenu à la mode, longtemps considérée comme négligé, sale … la barbe est redevenue tendance, qu’elles sont les raisons d’un tel changement.
Barbe de trois jours, petit bouc ou barbe de hipster, la majorité des homme que l’on croise se sont laisser tenté par la tendance de la barbe. Certains personnage publique tel que George Clooney, david Beckham ou bien notre acteur très frenchy Jean Dujardin ont eux aussi une barbe. L’influence de ces personnes y est pour quelque chose. Nous remarquons également que les barber shop font leur grand retour.
La barbe une histoire de mode ?
Oui et non, la barbe à toujours été dans certains coins du monde une preuve de masculinité. Sur le vieux contient la barbe a été abandonnée pour paraitre plus propre, plus soigné …
Depuis 2012, la barbe est revenue à la mode chez nous, par le biais des hipster et le mouvement Movember qui lutte contre le cancer de la prostate. Le but de Movember est de se laisser pousser la moustache tout le mois de novembre.
Soudain tous le monde s’y est intéressé, les réseaux sociaux sont envahis de photos de personnalités au look branchés mais surtout portant une barbe, plus ou moins courte mais tout le monde porte la barbe.
Souvent critiqué pour le manque d’hygiene, la barbe est revenu en force avec des produits pour nettoyer, hydrater… Un business de la barbe est donc née.
Le business de la barbe :
Comme nous vous l’avons cité plus haut, la barbe est devenu un vrai mouvement tendance, très masculin et viril la barbe a encore de beau jour devant elle.
Enormément de barbe shop on fait leur apparitions, les marques de soins à barbe explosent car en plus d’être un mouvement tendance, les hommes d’aujourd’hui aiment prendre soins d’eux et surtout de leur barbe.
Le soin à barbe par excellence reste l’huile à barbe, comme nous l’avons cité plus haut vous trouverez des centaines voir des milliers de marque qui proposent des huiles à barbe. Pour tous les budgets, nous vous conseillons une huile à barbe naturelle, biologique et fabriquée en France.
Toutes ces marques on développé un business sachant surfer sur la vague de la barbe et ce n’est pas prêt d’être fini.
Les femmes dans tous ca ?
De nombreuse enquête montre que les femmes sont de plus en plus folle des hommes à barbe. Un homme avec des poils sur le visage à un air plus mature plus âgé et plus viril. Pour les femme c’est un critère qui permet de différencier un jeune garçon à un homme.
La mode de la barbe va t’elle continuer ?
Bien que depuis 2012, les recherches internet s’essouffle légèrement sur les barbes, la tendance de barbe pas n’est pas terminer. Nous constatons que de plus en plus d’hommes portent la barbe. Les barber shop continue d’ouvrir partout en France et que les produits dérivés se développent avec une croissance affolante. Se qui aidera à tous les barbus de prendre soins de la barbe encore plusieurs années.
Commentaires récents