Voici comment bien laver votre visage ainsi que votre barbe.
Se laver le visage et la barbe peut sembler évident, mouiller votre beau visage, frotter dans le bain de barbe, rincer. Mais ces erreurs courantes empêcheront votre peau et votre barbe d’atteindre une véritable grandeur.

1. Vous ne lavez pas du tout votre barbe… ou vous laver trop souvent.

Vous devez vous nettoyer le visage une fois par jour. Toutefois ceux ayant la peau particulièrement grasse peuvent se laver deux fois par jour. Un lavage de trop peut assécher votre peau et la faire produire plus d’huile pour compenser. Au cours de la journée, la saleté et les polluants s’accumulent sur votre peau, dont certains accélèrent en fait le processus de vieillissement. Rappelez-vous que l’objectif est d’enlever la méchanceté de la journée sans vous déshabiller la peau.
Quant à votre barbe, lavez la une ou deux fois par semaine. Comme votre peau, il ne faut pas dépouiller la barbe de ses huiles naturelles. Bien sûr, si vous vous salissez particulièrement pendant la journée, lavez votre barbe si nécessaire.

2. Vous lavez votre barbe à une eau de température mauvaise

Nous aimons tous les douches chaude et fumante. Mais de l’eau trop chaude enlèvera votre peau, et de l’eau trop froide empêchera vos pores de s’ouvrir. L’eau tiède est l’eau idéal.

3. Vous utilisez le mauvais type de lavage de visage et de barbe.

Ne pense même pas à frotter ce vieux savon sur ton visage. Les produits chimiques contenus dans les savons de bain sont trop agressifs pour la peau de votre visage et vos poils faciaux. Avez-vous déjà pris une douche et votre peau vous a semblé tendue ou vous a démangé ? C’est votre savon. Passez à un nettoyant pour barbe et visage spécialement formulé. Il élimine le sable et la saleté sur votre peau et votre barbe sans compromettre l’équilibre du pH de votre peau.

4. Vous n’êtes pas sur le terrain.

Utilisez-vous une débarbouillette dans la douche ? Si oui, la changez-vous tous les jours ? Non. Donc, à moins d’utiliser une débarbouillette fraîche tous les jours, il est préférable d’utiliser vos mains pour frotter votre visage ainsi que votre barbe. Les bactéries prospèrent dans les environnements chauds et humides. Oubliez le risque d’infection et frottez avec les mains.

5. Vous le faites mal.

Frottez votre nettoyant à l’aide de cercles qui vont vers l’extérieur. Cela aidera à stimuler la circulation sanguine et à tonifier votre peau.Bien que vous soyez un peu rude sur les bords, vous n’avez pas besoin de le devenir lorsque vous vous lavez. Un frottement trop vigoureux peut endommager votre peau. Si vous utilisez le bon type de lavage de barbe, un léger frottement fera l’affaire.

6. Tu la frottes

Lorsqu’il est temps de sécher votre visage et votre barbe, séchez-les en tapotant, ne frottez pas. La friction en frottant votre serviette contre votre visage peut éliminer la barrière des acides gras, des lipides et des protéines qui aident à protéger votre visage contre l’irritation.

 

7. Vous n’hydratez pas ou n’attendez pas pour hydrater votre barbe.

Le meilleur moment pour appliquer des crèmes hydratantes faciales et des huiles de barbe est juste après que vous ayez fini de laver votre visage. Votre visage et votre barbe sont les plus propres qu’ils soient, vos pores sont ouverts et l’application de l’hydratation de l’eau s’enclenche immédiatement. Tirez le meilleur parti de vos soins de la barbe et n’attendez pas d’en faire la demande.

 

Si vous souhaitez prendre vraiment soin de votre barbe ? Nous vous conseillons une huile à barbe pour entretenir celle-ci et éviter les démangeaisons.