Une e-cigarette est la nouvelle réponse innovante aux cigarettes traditionnelles nocives. La cigarette électronique est une excellente alternative à laquelle plusieurs millions de personnes dans le monde ont aujourd’hui recours. L’e-cigarette a été conçue pour simuler la fumée des cigarettes nocives dont plusieurs sont toxiques et cancérigènes.

L’e-cigarette ne dégage pas de fumée, mais de la vapeur inoffensive

69323-785-e-cigarette-g1a2f18784_640

On peut décider soi-même si l’on veut vapoter l’e-liquide avec de la nicotine ou simplement vapoter une e-cigarette avec l’un des nombreux goûts différents. L’e-cigarette ne contient donc pas de substances cancérigènes et comme elle ne contient pas non plus de tabac, vous n’affectez pas votre entourage en fumant passivement. La loi antitabac ne s’applique pas à l’e-cigarette.

Vous pouvez donc en profiter dans la plupart des lieux où il est autrement interdit de fumer. C’est le cas par exemple des cafés, des restaurants, des lieux de travail, des établissements de formation et de certains aéroports. Par mesure de sécurité, il est préférable de se renseigner si vous n’êtes pas sûr(e), afin d’éviter tout problème.

Une e-cigarette se compose d’une batterie, d’un vaporisateur et d’un embout. La batterie transmet le courant à l’évaporateur et ce dernier réchauffe ensuite l’e-liquide. Si vous voulez savoir qu’est-ce que le e-liquide , nous vous l’expliquerons dans le paragraphe qui suit. Vous tirez une bouffée normale et inhalez comme vous avez l’habitude de le faire avec une cigarette traditionnelle.

La vapeur que vous inhalez a l’apparence et la sensation d’une fumée normale. Si votre e-liquide contient de la nicotine, l’inhalation produit une sensation de grattement dans la gorge. Ce que beaucoup de fumeurs apprécient. Les batteries sont disponibles en différentes tailles et couleurs, et elles sont faciles à recharger avec le chargeur qui est parfois fourni.

Il existe de nombreuses e-cigarettes différentes : pour les débutants, pour les utilisateurs avancés et pour les utilisateurs expérimentés. Il existe également des e-cigarettes jetables et des pipes eau. 

Qu’est-ce que l’e-liquide ?

L’e-liquide est le liquide ou l’arôme que vous fumez dans votre e-cigarette. Le liquide peut être soit à base de PG, soit à base de VG. PG signifie propylène glycol et VG glycérine végétale. Les deux ne sont pas nocifs lorsqu’ils sont inhalés, mais produisent une vapeur unique. Les différentes saveurs sont fabriquées à partir d’arômes naturels qui sont tous certifiés pour une utilisation alimentaire. Vous avez le choix entre une multitude de saveurs différentes. Vous pouvez également choisir si votre e-liquide doit être avec ou sans nicotine.

Votre choix de taux de nicotine dépend de votre consommation de cigarettes. En général, les vendeurs proposent un choix d’e-liquides avec différents goûts de tabac, mais aussi avec de nombreux goûts de fruits exotiques et frais :

0 mg : ne contient pas de nicotine, uniquement de l’arôme.
6 mg : pour les fumeurs de moins de 10 cigarettes par jour.
12 mg : pour les fumeurs d’environ 10 à 15 cigarettes par jour.
18 mg : pour les fumeurs d’environ 20 cigarettes par jour.
Avec ces cinq taux de nicotine, vous avez de bonnes chances, lors de votre sevrage tabagique, de réduire progressivement votre consommation de nicotine. Ainsi, vous ne fumiez finalement que des e-liquides sans nicotine.